Règlement intérieur

Nous savons qu’il peut être fastidieux de lire le règlement intérieur d’une location de vacances et que certains font l’impasse sur cette partie du contrat de location.

Le lire attentivement avant votre venue et le (faire) respecter  vous permettra pourtant de passer un séjour agréable et confortable en vous garantissant qu’aucune retenue ne sera faite sur votre caution.

Voici donc ce que vous devez savoir:

 

Capacité

La capacité est de 30 couchages (15 pers. dans le gîte et 15 pers. dans les chambres d’hôtes) et de 50 personnes dans la salle dans la salle annexe au gîte. Le non-respect de cette capacité d’accueil sera considéré comme un manquement aux obligations du locataire et aura pour conséquence la résiliation du contrat avec effet immédiat.

 

Animaux non autorisés

Les animaux ne sont pas autorisés. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire refusera les animaux et une retenue de 100€/animal sera automatiquement effectuée sur la caution.

 

La formule « gestion libre » 

Vous êtes automnes sans aucune prestation imposée. Vous devez donc prévoir vos torchons, sacs poubelles 50L, filtres à café, aluminium, éponges, produits d’hygiène (papier toilette, gel douche, liquide et pastilles vaisselle), etc.

 

Fumée

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte, des chambres et de la salle. Veuillez utiliser les cendriers prévus sous l’espace fumeurs et sur la terrasse. Pensez à les vider avant votre départ.

 

Sanitaires 

Le domaine est équipé de fosses septiques. Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans les WC. Les lingettes, couches, tampons, cotons tiges, doivent être jetés dans les poubelles.

 

Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Les locaux d’hébergement (gîte et chambres) sont destinés uniquement à l’usage d’habitation de loisir à l’exclusion de tout autre usage. Leur accès est limité aux personnes résidentes.

La diffusion de musique est autorisée à l’intérieur de la salle à condition que le niveau sonore ne soit pas excessif ( attention aux basses) et que les portes et baies vitrées restent fermées pour ne pas gêner le voisinage (en semaine jusqu’à minuit et le samedi sans limite horaire). La diffusion de musique à l’extérieur n’est pas autorisée sauf si le niveau sonore est doux et jusqu’à 21h.

Le locataire assurera  lui-même  le  contrôle  des  incidences  nées  de sa location aux abords du domaine. Si des voisins signalent un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, nous pourrions devoir écourter votre séjour et résilier le contrat de location de vacances. Cela pourrait entraîner la perte du dépôt de garantie et du montant de la location.

Les soirées étudiantes , les techno parties et autres événements trop bruyants sont strictement interdites.

 

Ménage 

Le forfait ménage n’inclut pas le nettoyage de la cuisine ni le rangement du gîte. La vaisselle devra être nettoyée et rangée à sa place d’origine (cf étiquettes dans les placards), le frigidaire devra être vidé et propre, le four et la gazinière nettoyés. Les poubelles devront être vidées. Le mobilier devra être replacé à son endroit d’origine. Les draps devront être retirés des lits à votre départ. Les grilles des barbecues devront être nettoyées. Dans le cas contraire un complément ménage de 100€ sera demandé.

 

Ordures ménagères 

Les poubelles et cendriers doivent être vidés. Des containers sont à disposition près du portail, à l’entrée du domaine. Les containers jaunes sont destinés aux bouteilles en plastique uniquement (pas de cartons ni d’emballages), les containers marrons sont destinés aux ordures ménagères, la poubelle verte au verre.

 

Draps

Les alèses de protection des matelas et oreillers doivent être maintenues en place à votre départ (sauf en cas d’accident). Avant votre départ, nous vous demandons de déposer les draps utilisés au pied des lits. Toute dégradation constatée sur le linge de lit sera facturée en supplément.

 

Mobilier-Matériel 

Le mobilier situé à l’intérieur du gîte ne doit pas être sorti à l’extérieur. Des tables et chaises de jardins sont prévues à cet effet. L’utilisation du babyfoot et du billard est sous la responsabilité des adultes. Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser les cannes de billard seuls. Tout matériel dégradé sera retenu sur la caution. La vaisselle cassée devra être remplacée ou remboursée (cf tarif affiché).

 

Utilisation de la piscine 

Durant votre séjour, vous aurez accès à notre piscine privée (dimension 4m*8m, profondeur : 1.40m). Celle-ci est ouverte de 10h à 21h en saison uniquement car elle n’est pas chauffée. Par mesure de sécurité, le portail côté gîte doit toujours être fermé et nous vous demandons de refermer le dôme le soir après utilisation. Les shorts de bain sont autorisés à condition qu’ils ne servent qu’à la piscine. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte et équipés de bouée pour ceux qui ne savent pas nager. Il n’est pas autorisé de manger et boire sur les dalles de piscine, préférez l’étendue d’herbes. Les bébés devront portés des couches spécifiques pour le bain. Nous vous demandons d’éviter de vous baigner avec de la crème solaire car elle détériore le liner (surtout le monoï !). Lors de l’entretien du bassin, celui-ci pourra être fermé quelques instants (mesure d’hygiène obligatoire pour votre confort de baignade).  Si ces règles ne sont pas respectées la piscine sera fermée.

 

Accidents/Surveillance des enfants

Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Pour la sécurité des enfants, la grille d’entrée du portail devra être refermée. Nous vous demandons de rouler au pas. Les bâtiments annexes au gîte et aux chambres d’hôtes sont des espaces privatifs interdits au public.

 

Décoration des lieux 

Aucune fixation dans les murs au moyens de clous, vis, punaises, ruban adhésif, gomme type patafix n’est autorisée. Des crochets fixés au plafond vous permettent de suspendre votre décoration (nous avons du cordage si besoin). Les confettis sont interdits à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Chauffage / Electricité / Eau 

Les charges sont incluses dans le prix de la location sur la base de 30kw/jour. Toute consommation inhabituelle constatée sera facturée. Le chauffage et la climatisation ne devront pas être mis en route avec les baies vitrées grandes ouvertes. Pensez à éteindre les chauffe-serviettes après utilisation.

 

Sécurité incendie 

Le dispositif de détection incendie ne doit en aucun cas être mis hors service par quelque moyen que ce soit. Les alarmes manuelles disposées dans les escaliers déclenchent l’alerte sonore et donc l’évacuation immédiate des locaux. Des extincteurs sont répartis près des portes de sorties et des installations électriques, tout matériel utilisés hors procédure incendie fera l’objet d’un constat.

 

Connexion internet 

Un code wifi est affiché à l’étage du gîte et des chambres. En cas d’utilisation de la connexion internet, le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites.

 

État des lieux

Le locataire devra rendre les lieux en parfait état. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location. Le chèque de caution sera détruit 3 jours après votre départ si aucun dommage n’a été constaté.