Questions fréquentes

Je souhaite réserver,  comment dois-je procéder ?

Pour réserver, vérifier que les dates souhaitées sont disponibles sur le calendrier de disponibilités. Vous pouvez ensuite nous contacter via le formulaire de contact du site ou par téléphone.

Pour valider votre réservation, nous vous enverrons un contrat de location à lire et à nous retourner complété et signé par mail ou par courrier avec une attestation de responsabilité civile couvrant la date de réservation, la photocopie de votre pièce d’identité et un acompte de 30% (chèque ou virement).

Le solde sera à régler au plus tard 3 jours avant votre arrivée par chèque ou virement ou le jour de votre arrivée en espèces.

 

Y a-t-il des commerces à proximité du domaine (grandes surfaces, boulangerie…)?

Vous disposez de tous les commerces à moins de 10 minutes du gîte. Super et hyper marchés, drive, boulangeries-pâtisseries, épicerie… Certains de ces commerces sont ouverts le dimanche matin également. Vous aurez aussi la possibilité de vous faire livrer le pain et les viennoiseries directement au gîte.

 

Puis-je faire appel à un traiteur ou à un prestataire extérieur ?

Nous mettons à votre disposition une liste de partenaires de proximité qui connaissent les lieux et dont nous connaissons la qualité de service. Cependant,  nous ne souhaitons rien vous imposer. Si vous louez l’hébergement et que vous préférez faire appel à un autre partenaire nous vous demanderons simplement de nous envoyer l’attestation de responsabilité civile professionnelle du prestataire en question au plus tard 30 jours avant votre date d’arrivée. En cas de branchement électrique particulier (camion frigorifique, plaques de cuissons traiteur, etc) une redevance de 100€ sera demandée.

L’appel à un de nos traiteurs partenaires est en revanche vivement recommandé lorsque vous louer la salle ( pour plus de 30 personnes) car elle ne dispose pas d’office traiteur, ni de vaisselle.

 

Je souhaite réserver le domaine à l’occasion d’un événement, ai-je le droit de mettre de la musique?

Le domaine Le Gallois est situé dans un petit hameau paisible où chacun aspire à sa tranquillité. Afin de ne pas gêner le voisinage, la musique n’est pas autorisée en extérieur ( sauf s’il s’agit d’une petite musique d’ambiance et que le niveau sonore est doux, jusqu’à 22h maximum).

En semaine, les événements festifs avec musique ne sont pas autorisés.

Le samedi,  vous aurez la possibilité de diffuser de la musique en intérieur en respectant un volume sonore décent ( attention aux basses) avec les baies vitrées fermées pour que la musique ne se propage pas à l’extérieur du bâtiment. 

 

Tous les événements sont-ils acceptés?

Non.  Les soirées étudiantes et techno parties sont strictement interdites.

Suite à certains comportements inappropriés, nous sommes malheureusement également forcés de refuser certains événements trop bruyants. Nous vous invitons donc à nous faire part de votre projet en amont de toute réservation afin de vérifier que le domaine est bien adapté à ce que vous souhaitez organiser.

 

Puis-je décorer le gîte ou la salle ?

Vous pourrez décorer le gîte ou la salle comme vous le souhaitez tant que tout est remis à sa place à votre départ. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi du mobilier pliable et facile à déplacer. Des crochets sont également disposés au plafond du gîte afin que vous puissiez installer vos guirlandes ou décorations.

Attention cependant. Aucune  fixation  dans  les  murs  au  moyens  de  clous,  vis,  punaises,  ruban  adhésif, gomme  type  patafix n’est autorisée.

Les confettis sont interdits à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Que signifie « gestion libre » ?

Cela signifie que vous êtes automnes, comme dans une location de vacances traditionnelle, sans prestation imposée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, etc). Vous devez donc prévoir d’apporter  des torchons, sacs  poubelles  50 litres,  filtres  à  café,  aluminium, éponges,  produits d’hygiène (papier toilette, gel douche, liquide et pastilles vaisselle), etc.

 

Dois-je emmener mes draps ?

Non. Le linge de lit est inclus dans la location et tous les lits sont faits à votre arrivée (exceptés pour les lits parapluie). Nous vous demandons simplement de retirer les draps des lits utilisés à votre départ.

Le linge de toilette est, lui, en option sur demande.

 

Pourquoi le forfait ménage est-il obligatoire ?

Offrir à nos clients des lieux propres et désinfectés par des professionnels du nettoyage ( surtout en cette période de crise sanitaire) est indispensable à nos yeux.  Avec 9 salles de bain, 10 WC et 450m² de surface totale à nettoyer, il vous faudrait environ 6 à 8h pour réaliser le ménage du gîte et des chambres sans compter qu’il vous faudrait emmener des produits spécifiques (pour fosses septiques, pour parquet, etc).  Selon nous, cette contrainte est trop lourde, surtout sur des  courts séjours. C’est pourquoi nous préférons la confier à une entreprise dont c’est le métier.

 

Quelle est la durée minimum de location ?

Le week-end nous louons l’intégralité des 30 couchages simultanément (le gîte et les 5 chambres d’hôtes) pour 2 nuitées au minimum. Il n’est pas possible de louer le domaine pour une seule nuit, ni de louer le gîte uniquement (sans les 5 chambres supplémentaires) sur cette période.

Entre le lundi 16h et le vendredi 10h, vous avez en revanche la possibilité de louer la salle en journée pour un séminaire et le gîte ou les chambres séparément sur une seule nuit ou sur plusieurs.

 

Combien d’invités puis-je recevoir ?

L’hébergement est prévu pour 30 personnes avec une répartition de couchages de 15 personnes dans le gîte et de 15 personnes dans les 5 chambres supplémentaires.

La capacité d’accueil de la salle est de 50 personnes MAXIMUM.

En cas de non respect de la capacité d’hébergement le contrat sera automatiquement rompu.

 

 

La piscine sera-t-elle ouverte lors de mon séjour?

En règle générale la piscine est ouverte entre mi- avril et octobre.  Comme elle n’est pas chauffée, sa période d’ouverture peut légèrement variée en fonction des saisons. En effet, si les températures restent élevées jusqu’à fin octobre, elle pourra restée ouverte plus tardivement. A l’inverse, si les températures sont négatives tout le mois d’avril, il ne serait pas raisonnable d’y autoriser l’accès…

 

Serai-je seul sur place?

Lorsque vous louez les 30 couchages ( gîte + chambres d’hôtes), aucun autre groupe n’est présent en même temps que vous lors de votre séjour.

La maison d’hôtes dispose d’un accès totalement indépendant qui mène aux 5 chambres à l’étage.

Nous sommes au RDC afin de pouvoir répondre à vos éventuelles demandes pendant votre séjour mais nous disposons d’un jardin, d’un parking et d’une entrée situés à l’opposé de l’entrée et du parc du domaine ( en d’autres termes, si vous n’avez pas besoin de nous, vous ne nous verrez pas de votre séjour hormis pour l’état des lieux d’entrée et de sortie).

Si vous louez le gîte seul ou une seule chambre d’hôtes par exemple, alors d’autres  vacanciers pourront  être présents . Notre piscine est accessible aussi bien aux locataires du gîte que des chambres d’hôtes.