Questions fréquentes

Je souhaite réserver,  comment dois-je procéder ?

Pour réserver, vérifier que les dates souhaitées sont disponibles sur le calendrier de disponibilités. Vous pouvez ensuite nous contacter via le formulaire de contact du site ou par téléphone.

Pour valider votre réservation, nous vous enverrons un contrat de location à lire et à nous retourner complété et signé par mail ou par courrier avec une attestation de responsabilité civile couvrant la date de réservation, la photocopie de votre pièce d’identité et un acompte de 30% (chèque ou virement).

Le solde sera à régler au plus tard 30 jours avant votre arrivée.

 

Y a-t-il des commerces à proximité du domaine (grandes surfaces, boulangerie…)?

Vous disposez de tous les commerces à moins de 10 minutes du gîte. Super et hyper marchés, drive, boulangeries-pâtisseries, épicerie… Certains de ces commerces sont ouverts le dimanche matin également. Vous aurez aussi la possibilité de vous faire livrer le pain et les viennoiseries directement au gîte.

 

Puis-je faire appel à un traiteur ou à un prestataire extérieur ?

Nous mettons à votre disposition une liste de partenaires de proximité qui connaissent les lieux et dont nous connaissons la qualité de service. Cependant, nous ne souhaitons rien vous imposer. Si vous préférez faire appel à un autre partenaire nous vous demandons simplement de nous envoyer l’attestation de responsabilité civile professionnelle du prestataire en question au plus tard 30 jours avant votre date d’arrivée. En cas de branchement électrique particulier (camion frigorifique, plaques de cuissons traiteur, etc) une redevance de 100€ sera demandée.

 

Je viens fêter un événement, ai-je le droit de mettre de la musique?

Le domaine Le Gallois est un lieu où règnent la bonne humeur et la convivialité. Vous aurez donc la possibilité de diffuser de la musique et faire la fête à l’intérieur du gîte sans limitation d’horaire. Attention cependant. Soirée dansante ne doit pas rimer pas avec boîte de nuit ! Nous vous demandons donc de respecter un volume sonore décent et de surtout bien fermer les baies vitrées de la salle pour que la musique ne se propage pas à l’extérieur du bâtiment. La musique à l’extérieur du gîte est, elle, tolérée jusqu’à 22h à condition qu’elle ne gêne pas le voisinage.

Nous rappelons que les soirées étudiantes et techno parties sont interdites.

 

Puis-je décorer la salle ?

Vous pourrez disposer et décorer la salle comme vous le souhaitez tant que tout est remis à sa place à votre départ. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi du mobilier pliable et facile à déplacer. Des crochets sont également disposés au plafond afin que vous puissiez installer vos guirlandes ou décorations (aucune  fixation  dans  les  murs  au  moyens  de  clous,  vis,  punaises,  ruban  adhésif, gomme  type  patafix n’est autorisée). Attention les confettis sont interdits à l’intérieur comme à l’extérieur du gîte.

 

Que signifie « gestion libre » ?

Cela signifie que vous êtes automnes, comme dans une location de vacances traditionnelle, sans prestation imposée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, etc). Vous devez donc prévoir d’apporter  des torchons, sacs  poubelles  50 litres,  filtres  à  café,  aluminium, éponges,  produits d’hygiène (papier toilette, gel douche, liquide et pastilles vaisselle), etc.

 

Dois-je emmener mes draps ?

Non. Le linge de lit est inclus dans la location et tous les lits sont faits à votre arrivée (exceptés pour les lits parapluie).

Nous vous demandons simplement de retirer les draps des lits utilisés à votre départ.

Le linge de toilette est, lui, en option sur demande.

 

Pourquoi le forfait ménage est-il obligatoire ?

Avec 9 salles de bain, 10 WC et 450m² de surface totale à nettoyer, il vous faudrait environ 6 à 8h pour réaliser le ménage du gîte et des chambres sans compter qu’il vous faudrait emmener des produits spécifiques (pour fosses septiques, pour parquet, etc).  Selon nous, cette contrainte est trop lourde, surtout sur des  courts séjours. C’est pourquoi nous préférons la confier à des professionnels du nettoyage dont c’est le métier.

 

Quelle est la durée minimum de location ?

Le week-end nous louons l’intégralité des 30 couchages simultanément (le gîte et les 5 chambres d’hôtes) pour 2 nuitées au minimum. Il n’est pas possible de louer le domaine pour une seule nuit, comme il n’est pas possible de louer le gîte sans les 5 chambres supplémentaires sur cette période.

Entre le lundi 16h et le vendredi 10h, vous avez en revanche la possibilité de louer le gîte ou les chambres séparément sur une seule nuit ou sur plusieurs.

 

Combien d’invités puis-je recevoir ?

La capacité d’accueil est de 30 personnes avec une répartition de couchages de 15 personnes dans le gîte et de 15 personnes dans les 5 chambres supplémentaires.

Si vous souhaitez organiser un événement plus important, nous vous proposerons l’installation de tentes de réception (50-60 personnes maximum) et la location de mobiliers supplémentaires. L’appel à un de nos traiteurs partenaires est dans ce cas très vivement recommandé. En effet,  le domaine dispose d’équipements suffisants pour 30 personnes (réfrigérateurs, vaisselle, etc).

 

La piscine sera-t-elle ouverte lors de mon séjour?

En règle générale la piscine est ouverte entre mi- avril et octobre.  Comme elle n’est pas chauffée, sa période d’ouverture peut légèrement variée en fonction des saisons. En effet, si les températures restent élevées jusqu’à fin octobre, elle pourra restée ouverte plus tardivement. A l’inverse, si les températures sont négatives tout le mois d’avril, il ne serait pas raisonnable d’y autoriser l’accès…

 

Serai-je seul sur place?

Lorsque vous louez le gîte et les 5 chambres d’hôtes, les lieux vous sont privatisés. Aucun autre groupe ne sera donc présent en même temps que vous lors de votre séjour. En tant qu’hôtes, nous serons donc seuls présents au RDC de la maison d’hôtes lors de votre séjour pour répondre à vos éventuelles demandes.

Si vous louez le gîte seul, les chambres d’hôtes pourront être occupées simultanément par d’autres vacanciers. Notre piscine est accessible aussi bien aux locataires du gîte que des chambres d’hôtes.